Que recherchons-nous ?

L’odyssée NBIG 

Nous cherchons à  fédérer des praticiens et des chercheurs pour développer à l’occasion de nos négociations usuelles une performances économique, sociétale et environnementale. 

Chacun et chacune peut y contribuer. Que ce soit  dans les négociations de :  

  • la vie courante
  • le cercle familial et amical 
  • la sphère politique et citoyenne 
  • le monde professionnel

Convertir la puissance des bad buzz en force de proposition est un de nos enjeux.

Les différents niveaux de participations

Autour de ce blog, nous accueillons tous les esprits  recherchant des solutions à leurs négociations qui leur donnent peut-être satisfactions mais qui se révèlent coûteuses à mettre en place et à en assurer le suivi. 

Nous recensons les initiatives des personnes  qui s’investissent dans les signatures d’accords durables en milieu difficile, c’est-à-dire qui s’imposent un sens sociétal et une dimension environnementale dans leurs transactions quotidiennes.

Nous sollicitons les témoignages des négociateurs  qui innovent dans leurs pratiques lorsqu’ils œuvrent pour la résolution des tensions survenant par des  parties prenantes absentes des échanges.

Nous mettons en débats les différentes techniques qui peuvent être revisitées pour convaincre les décisionnaires d’inclure des parties faibles pour la bonne marches des applications. Enfin si vous voulez être un contributeur privilégié, nous serons ravi de vous qualifier d’ambassadeur NBIG et de publier ici vos témoignages.

Pour aller plus loin

Présentation de l’odyssée NBIG  (p.5 du livre)    

Deux bonnes feuilles de notre ouvrage  (p.168-169

 

A lire aussi

Qu’est ce que la négociation responsable ?

La légende du sphinx

La Négociation Responsable et le numérique

Quels sont les premiers terrains de jeux de la NBIG  ?