L’odyssée NBIG
Nous cherchons à fédérer des praticiens et des chercheurs pour développer à l’occasion de nos négociations usuelles une performance économique, sociétale et environnementale.
Chacun et chacune peut y contribuer. Que ce soit dans les négociations de :
- la vie courante
- le cercle familial et amical
- la sphère politique et citoyenne
- le monde professionnel
Convertir la puissance des bad buzz en force de proposition est un de nos enjeux.
Les différents niveaux de participations
Autour de ce blog, nous accueillons tous les esprits recherchant des solutions à leurs négociations qui leur donnent peut-être satisfactions mais qui se révèlent coûteuses à mettre en place et à en assurer le suivi.
Nous recensons les initiatives des personnes qui s’investissent dans les signatures d’accords durables en milieu difficile, c’est-à-dire qui s’imposent un sens sociétal et une dimension environnementale dans leurs transactions quotidiennes.
Nous sollicitons les témoignages des négociateurs qui innovent dans leurs pratiques lorsqu’ils œuvrent pour la résolution des tensions survenant par des parties prenantes absentes des échanges.
Nous mettons en débats les différentes techniques qui peuvent être revisitées pour convaincre les décisionnaires d’inclure des parties faibles pour la bonne marche des applications. Enfin si vous voulez être un contributeur privilégié, nous serons ravi de vous qualifier d’ambassadeur NBIG et de publier ici vos témoignages.
Pour aller plus loin
Présentation de l’odyssée NBIG (p.5 du livre)
Deux bonnes feuilles de notre ouvrage (p.168-169)
A lire aussi
Qu’est ce que la négociation responsable ?